On passe la frontière, on change de département, direction St Hilaire sur Benaize dans l'Indre pour 12 km. Ma crainte : trouver des gués infranchissables étant donné la pluie des derniers jours, mais non, tout va bien....
Parfois, le temps menace |
J'ai mis tout le monde à la rédaction, mais il reste des fainéants ? voir en commentaires |
Les beaux hommes de la famille De la Forestille originaires de Baudusson , village traditionnel de la poterie ont retrouvé le bijou de leur mère caché dans la couture d’un manteau couvert de la suie produite par l’usine dont la fumée s’échappe à une vitesse égalant le galop de leurs chevaux.
RépondreSupprimerDe beaux Hommes, 3 frères célibataires, nommés Baudusson, habitent dans une borderie au hameau "la Forestille". L'un est forestier-ramoneur, il sent la fumée et a de la suie sur lui. Les jumeaux, inséparables, ont fait leur atelier commun dans la grange de la ferme et l'ont appelé "le bijou". L'un a pour métier la couture, il est tailleur. L'autre a choisi d'avoir les mains dans le kaolin et fait de la poterie.
RépondreSupprimerCes 3 frères y vivent tranquillement, le galop ce n'est pas pour eux, benaise ils ont dit !
Le furet est passé par ici, il repassera par là ou pas !
RépondreSupprimerIl n'est pas la mascotte du groupe Escarp'Haims mais aime trainer et passer de hameau en hameau. Ses préférés sont : "le bijou" (mais il va éviter Castres); "la forestille" (je me ferais bien une rate qui se dilate); "la fumée" (ça empeste et la suie c'est dégueulasse); "la poterie" (à éviter faut pas casser la vaisselle); "le galop" (y'a pas de chevaux !); "la couture" (de loin, je garde ma fourrure); ces beaux hommes Baudusson - à vérifier chacun son sale goût !
Nous retrouverons peut-être dimanche à Luchapt notre furet venu fureter !
Bonne patte, bon œil !
Comment faire toute une histoire ou des ragots avec des noms de lieux ! Mais quelle drôle d'idée ! Tous ces noms de hameaux qui n'ont ni queue ni tête !
RépondreSupprimerEst-ce venu d'un cheval de trait le bien nommé "le bijou" - de famille, cela va de soi - parti vers le galop en passant par la poterie - sans rien casser - et a rencontré en chemin le baudet Baudusson...
Ou bien ces beaux hommes - ce sont eux qui le disent ! - tous amoureux de la forestille, la fille du forestier, partie par les chemins et la fumée environnante - sans rencontrer le loup - à la couture confectionner des torchons pour essuyer la suie...
Ca ne tient pas debout - Jean Jacques - mais ça fait jaser - la pie - et ça occupe son monde...
* Mes pauvres z'enfants ! rendez-vous compte !
RépondreSupprimerLe bijou de la forestille l'a fumée - la moquette ? - la poterie et la couture noircies par la suie, c'est ce qu'a fait le galop du baudusson de ces beaux hommes !
Quelle histoire !
"Par un bel après-midi hivernal , Gaston et Georges," les beaux hommes" habitant "la Forestille" on allumé leur cheminée. Mais celle-ci remplie de "suie" a inondé leur belle demeure de "fumée". C'est au "galop" que Gaston est allé ouvrir la fenêtre, renversant "la poterie"qui était devant. Celle-ci venait du célèbre potier " Baudusson". Et dans son empressement ,"la couture" de son pantalon a lâché laissant apparaitre "le bijou" !! "
RépondreSupprimerLa forestille, baudusson : la fumée et la suie s’envole des magasins de la couture et de la poterie !!! au galop le bijou, avec tous tes beaux hommes, pour éteindre ce foutu merdier !
RépondreSupprimerBoon anné a tor tou é lo va fer le con ave vou
RépondreSupprimerLe bijou de la forestille au galop à plat couture à travers la fumée émanant de la maison des baudusson s'arrête pile poil devant de beaux hommes portant des poteries rares remplies de suie
Yé donné do idees a la Germaine . La ecri en bon franssai , é lo trouvon qla von ben travaillé.
C nou ot lai meilleurs !!!
Firmain et Germaine
Ah ! quel plaisir de vous lire Firmin et Germaine, ça faisait bien longtemps. Bravo Firmin d'avoir donné de telles idées à ta Germaine. Ouiiiii vous avez bien travaillé.
SupprimerL'inter net nous dépassent , l'avon participé au concour é le savon pa si vou avé ressu not chédeuvr.
RépondreSupprimerLe fodrè que la photologue vienne a la cabane nou fer voir comment fer !!!
Je veux bien avancer à la cabane mais il ne faut surtout pas donner votre adresse sur les réseaux sociaux, vous allez être submergés de visites ! Sur le Face de bouc en mode privé, ça ira très bien....
SupprimerCurieux comme des chouettes,les gens de Persac veulent bien accompagner la photologue pour faire connaissance de Germaine et Firmin.
RépondreSupprimerEt puis on connaît pas Firmin...
Firmin a peur qu'un homme lui embarque sa Germaine alors il ne veut pas trop qu'ils s'approchent d'elle !
Supprimer