mercredi 13 décembre 2023

"Benaise" mais humide à COULONGES

A voir le temps du matin, nous nous sommes dit "la rando de cet après-midi devrait bien se passer" ! Que nenni... "il en a chu une bonne tâtée !". Les châtelains du Bagneau avait enfilé leurs bottes et ils prenaient un malin plaisir à essayer de nous "fiagousser". 



L'ami-botté nettoie ses escarpins


L'eau coule de partout


Traversée de la Benaize


Quel plaisir de voir toute cette eau






Nous venons d'en prendre une bonne rincée...

...alors cet abri nous rend bien service pour notre "4 heures"


Germaine et Firmin nous guettent peut-être ? ils ne donnent plus de nouvelles !




Un rideau végétal

La nuit arrive, il est temps de rentrer

J'ai retenu mon "amie-sille" : ce sont vos jeunes bœufs


4 commentaires:

  1. Les z'amis bottés19 décembre 2023 à 08:56

    Admirez les chênes pendant qu'ils sont encore debout....les boeufs étaient contents de voir du monde, sûr que ça va leur profiter. Ce sont pas Germaine et Firmin qui viennent les contempler, auraient-ils déménagé avec leur chat. En tout cas il c'est bien amusé avec les rideaux!! Je vais mener une enquête pour savoir s'ils sont dans nos quartiers.

    RépondreSupprimer
  2. Nous nous inquiétons beaucoup pour Germaine et Firmin, ils ne donnent plus signe de vie ! merci de lancer l'enquête. Pauvres rideaux, dans quel état ce chat les a-t-il mis....

    RépondreSupprimer
  3. Vous étez ben genti de vou tracassé de nou ote.
    Ce ben vré que l'avion chopé le COVID.Pi je cré que l'avion do trous à nos bottillons,et que le Firmin lavé perdu les rustines.alors avec tchette flotte,le même pu me ramacé les karot.Je peu vous dire que ça devient dur ,surtout qui'en a qui dise que j'ai do petits mollets.Ca cé un peu fort.Mais passé de bonnes fet et merci pour votre histoir à marché debout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Germaine, j'cheu ben contente d'avoére d'vou nouvelles. Ben sûr qu'on s'tracasse de vou ôte qu'on s'dit : où sont-y passés ? Bounes fêtes à toé Germaine et bige ben fort ton Firmin

      Supprimer