mercredi 24 avril 2024

Chez les châtelains du Bagneau

 Encore merci au stagiaire pour les photos autour du Domaine du Bagneau. A vous de commenter....

























4 commentaires:

  1. Françoise nous avait réservé la visite d'une ancienne tuilerie où nous avons eu toutes les explications sur la fabrication des tuiles. Et là, Jean-Luc a eu une révélation : les tuiles plates ne sont pas plates ! Au détour du chemin, il est tombé en extase devant une barrière réalisée par les habitants du Bagneau

    RépondreSupprimer
  2. Les fameuses tuiles non plates récupérées chez l'ancien tuilier sont revenues à leur état naturel après la pluie (glaise argileuse).En fin de compte,elles n'étaient pas cuites.

    RépondreSupprimer
  3. Les z'amis bottés7 mai 2024 à 10:13

    Super reportage de nos photographes. Une randonnée pas trop mouillée mais encore arrêtée dans sa progression par les aubépines et leurs copines armées de piquants que le cantonnier local semble ignorer. Heureusement le sécateur d'Anne, dans les mains de courageux défricheurs, nous a sauvés. Nous avons pu rejoindre l'ancienne Tuilerie du Gué Martin (Tilly 36).
    Guidés par Joël le propriétaire des lieux nous avons découvert le dur travail des tuiliers qui créent de leurs mains de quoi bâtir une maison, briques, carreaux, tuiles, noues...et enfin comment des tuiles courbes peuvent elles faire un toit plat!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joël est malicieux, il a du s'amuser en donnant des tuiles pas cuites à notre stagiaire!

      Supprimer