mercredi 12 février 2025

Rando "intervilles"

Aujourd'hui, je ne vais pas lui donner le titre de "rando Saint-Savinoise", elle n'en a le titre que pour une partie de son départ et de son arrivée. Pour 23 km et + 163 m de dénivelé, nous avons pris la direction de Saint-Germain, Nalliers, Antigny. Les journées de mauvais temps se succèdent les unes après les autres mais on peut avoir la chance de passer à travers et c'était le cas aujourd'hui car nous aurions pu finir en tee-shirt. La terre, la boue et l'eau sont, quant à elles, toujours aussi amicales sur les chemins : alors il faut slalomer entre les flaques et poser les pieds au bon endroit pour éviter les glissades.

Les plus loin sont les premiers arrivés






Jean-Luc est parti réveiller les abeilles





La pause-café du matin

Bambou et l'éco-compteur

Jean-Luc qui se demande si les habitations sont occupées 





Pour les jeunes, de 7 à 77 ans

On attend la pousse d'épine














2 paires de rideaux

Et les premiers signes du printemps

D'autres photos....


Je confirme que les chatons de noisetiers sont comestibles
et qu'ils peuvent se manger en les trempant dans du chocolat fondu 







Alors Jean-Luc...
... rouge à lèvres assorti au tee-shirt ?

ça boulite encore !








Un cadeau de Lysiane pour Patrick


Même les arbres sont connectés


 Ah ! le fameux "éco-compteur" : à gauche, une simple balise avec un système permettant de maintenir
une barrière ouverte - à droite, un dispositif de comptage avec les orifices permettant la fixation et le fonctionnement de la cellule.
Les éco-compteurs sont un système qui permet un décompte précis des randonneurs tout au long d'un chemin de randonnée. Ils fournissent, entre autres, des informations sur la fréquentation de l'itinéraire selon les saisons, les plages horaires les plus visitées, la direction dans laquelle les randonneurs pratiquent l'itinéraire. Ces données sont une source d'informations précieuses, pour connaître le nombre de personnes qui effectuent le parcours, mais surtout le comportement des randonneurs et proposer ainsi des actions d'amélioration dans la gestion de l'itinéraire (source ww.nattur.en) - Merci Bambou.

9 commentaires:

  1. Bravo pour les infos sur l ecocompteur. On apprend vraiment plein de choses en rando avec Escarp Haims. Et bravo aussi pour toutes ces photos !!

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles photos qui éclairent au mieux cette journée de transition entre l’hiver et le printemps. Disons que l’on a aussi eu de la chance et qu’une fois de plus, le ciel nous aura épargné. Merci, encore une fois, pour ce beau reportage.
    NB : à propos des éco-compteurs (mais ce n’en était pas un sur l’ancienne voie ferrée), ça ne compte pas les animaux, donc pas les chevreuils mais absolument tous les bipèdes, même les Bibiche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais les éco-compteurs ne reconnaissent pas les bipèdes avec un bambou : 3 pattes, ça les perturbe !

      Supprimer
  3. Et notre Bibiche elle compte bien pour deux !! Tellement unique avec son beau rouge à lèvres assorti 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que j'évite de mettre du bleu ou du vert si je veux assortir le rouge à lèvres

      Supprimer
  4. Ou alors ce sera pour le carnaval....c est bientôt 🤣

    RépondreSupprimer
  5. C'était une bien belle journée et nous avons eu du bol avec la météo. Les premières fleurs et plantes pointent leurs nez.... et les échanges de recettes aussi. Jean-Luc, tel un bourdon, est attiré par les HLM colorées... habitées par ces charmantes travailleuses. Philippe professeur "fauni-flora" a un assistant qui surveille si le groupe écoute correctement. Ca sent l'interrogation écrite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va bien finir par y avoir droit à l'interro !

      Supprimer