Le Bourg de Brigueil le Chantre dans le soleil |
Photo souvenir pour "La Rotule" ? Caillebotte est passé par là... |
Claude et la pêche aux crêpes ! bizutage surprise réussi |
Pas toujours facile de démêler les lignes |
Cette nappe mériterait une petite broderie |
1ère épreuve : passer par dessus la herse et enjamber le grillage |
2ème épreuve plus compliquée : passer par dessus un barbelé sans laisser le fond de culotte |
3ème épreuve : traverser les bois sans savoir si la route est au bout |
4ème épreuve : s'engager dans le maquis brigueillais dans l'espoir de voir un chemin |
YOUPIiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin un terrain pratiquable |
Un p'tit tour dans le Limousin |
Par le département de la Haute-Vienne |
Et OUF...... retour en terre connue |
On se rapproche de Poitiers |
On aurait mieux fait d'y aller en tracteur |
5ème épreuve, la plus difficile après 17 km : l'APERO (merci Nadine et Claude) on l'a bien mérité |
il y aurait beaucoup de commentaires à faire sur cette rando qui va finalement nous laisser de bons souvenirs.
RépondreSupprimeradorables petites poules qui guettaient notre passage.
Oui Chouchoute, il y aurait beaucoup à dire : Caillebotte a encore sévi, les moutons à tête noire en ont ras le bol d'être enfermés, la nouvelle activité "la pêche aux crêpes", toutes ces épreuves imprévues, et si Nadine et Claude ne nous avaient pas appâtés avec l'apéro : où serions-nous ???
SupprimerNadine pas trop rassurée pour passer les fils de fer barbelés !
RépondreSupprimerNon, elle pensait à son fond de culotte.
SupprimerC'est pas beau de se moquer !!!!!!
SupprimerMais nous à Escarp'Haims, on aime bien ça se moquer.....Et puis qui aime bien châtie bien.
SupprimerMerci mes amies et amis de m'avoir fait confiance pour cette merveilleuse randonnée, je vous en ferai d'autres bien sûr...
RépondreSupprimerOn attend que ça..........
SupprimerConfiance confiance ,il ne faut pas exagérer !!!!
SupprimerTant qu'il ne va pas nous engager sur 35 km, on va essayer de lui faire confiance mais jusqu'où est-il capable de nous tester ? Maintenant, on va prévoir à manger et à boire pour 48 heures et des couvertures de survie.
SupprimerOn se doute bien que tu vas encore, nous réserver quelques surprises du genre JBB. Mais la barre est déjà assez haute, nous avons fait du "tout terrain", "saut d'obstacle" et "course d'orientation" sans boussole...tout en changeant de région... Même les moutons étaient surpris de nous voir passer ! Heureusement que nous sommes dotés d'un sens de l'orientation à toute épreuve !
RépondreSupprimerTout est une histoire de "bouffole".....et maintenant que le Nord se déplace, on est pas au mieux !
SupprimerMoi qui suis un inconditionnel de la campagne j'ai aimé. Le pont submersible, c'est sur la Gartempe ??
RépondreSupprimerQuant aux chemins, c'est aussi gadouilleux que chez nous. L'hiver, on peut se rabattre sur la forêt de Fontainebleau qui est sablonneuse mais on ne le fait pas tout le temps.
En rando, j'aime quand on se perd pour avoir le plaisir de se retrouver..
Il faudrait mettre un miroir pour que l'on voit le(la) photographe...
Voilà un nouvel adepte de notre blog, bienvenue à D........ qui va découvrir toutes nos folies ! Pour répondre à ta question, non, le pont ne passe pas sur la Gartempe mais sur un petit ruisseau à côté du bourg de Brigueil le Chantre. Depuis quelques temps nous ne sommes pas gâtés par la météo mais les beaux jours arrivent. Cette journée de rando à chercher notre chemin restera malgré tout dans nos mémoires. Pour la photographe, je vais te donner un filon sur ta messagerie.Merci pour tout.....
SupprimerVous êtes sûrs que votre berger avait tous ses papiers ,et ses moyens...!Il aurait tenté de passer la frontière en vous entraînant dans une mauvaise galère ,ça ne m'étonnerait pas... Enfin vous êtes revenu et vous en redemandez.Que demande le peuple? :" à part du pain et des jeux "et bien sur l'Apéro "..! Caillebotte a marqué son passage dans le Poitou et nos esprits, nous pensons à lui à chaque traversée de passerelle.
RépondreSupprimerOuiiiiiiii on en redemande, enfin pas 50 km non plus ! Caillebotte me suit partout ?
Supprimermais bien sur jean Yves la preuve elles en redemande
RépondreSupprimerJe vous fais un petit coucou , la grippe n'a pas encore eu ma peau cette année , mais ma Germaine n'est pas sûre d'aller jusqu'au printemps ; sauf peut-être si vous continuez de l'abreuver de belles photos et de vos périples hasardeux.
RépondreSupprimerMR JBB vous êtes un as , vous nous donnez beaucoup de plaisir devant notre inter net sans un poil d'effort!!
Je vois que votre groupe s'étoffe de nouvelles personnes. Vous comptez parmi vous un agent double qui vous espionne peut-être??.Et que dire de cette certaine Nadine qui prend le risque de sortir sans culotte renforcée!! Y a du piquant pour nous. Qu'est-ce qui va se passer ? Ma Germaine ça l'aide à reprendre goût à la vie.
C'est pas tout , cette fois-ci c'est moi qui vous laisse je dois aller nourrir les poules ,les lapins ,les canards et les cochons!! A vos prochaines aventures!!!!
Oh mon pauvre Firmin, je commençais à m'inquiéter : la grippe est bien mauvaise cette année ! Mais prenez soin de votre Germaine, le printemps arrive, la sève va faire son travail ? Ah, cette Nadine.... je vais la faire surveiller et me renseigner s'il y a bien toutes les couches nécessaires pour éviter les "accidents de culotte".
SupprimerNe vous inquiétez pas Firmin mon fond de culotte est renforcé et avec l'hiver 2 épaisseurs valent mieux qu'une !!!Mon hésitation tenait surtout à la longueur de mes jambes et la hauteur des fils à enjamber !!!!
SupprimerJe soupçonne la photographe d'avoir pris des photos de mon fondement pour amuser la galerie !!!! Peut être du coup échapperais je au bizutage !!!A voir , je me méfie de ces énergumènes …………….
Ma chère Nadine, dès qu'on parle de culotte, Firmin est tout émoustillé ! Il va falloir trouver une solution pour éviter une telle situation : ne pas en mettre ou prévoir une pince coupante dans le sac à dos ? Tu n'as pas eu de chance, je me trouvais derrière toi juste au bon moment. Pour le bizutage, ça demande réflexion ? tu as raison de te méfier, nous sommes de drôles de phénomènes.
Supprimer