Angles-sur-l'Anglin, un des plus beaux villages de France, occupant un site stratégique sur les bords de l'Anglin, aux confins des provinces du Poitou, de la Touraine et du Berry, cette petite cité a conservé son caractère médiéval, avec ses rues tortueuses, ses maisons séculaires et son château fort à demi ruiné, juché sur un piton rocheux. Centre d'artisanat d'art, Angles-sur-l'Anglin est célèbre pour sa broderie à fils tirés : Savoir-faire créé à Angles au milieu du XIXème siècle, la broderie en jours d'Angles a prospéré jusque dans les années 50. Plusieurs générations de femmes ont brodé de la lingerie suivant la technique des fils tirés. Au plus fort de l'activité, cet artisanat assurait l'indépendance financière de plus de 300 couturières qui animaient ainsi la vie économique et sociale du village.
Grands couturiers, maisons de haute lingerie, compagnies maritimes... le secteur du luxe a pendant longtemps recherché ces productions spécifiques de très grande qualité, fruit du savoir-faire des Angloises. En 1981, une association s'est créée pour sauvegarder et transmettre ce savoir-faire.
Tu devrais faire attention à ton sac Marie-Thé.... |
... vois quand tu as le dos tourné ?? |
Un an de plus pour le Président Merci pour les brioches et le délicieux jus de poire pétillant entre autres et c'est Philippe le roi |
Deux rois, mais où sont les reines?? cloitrées ou emprisonnées au fond d'un cachot humide? ces deux gredins avec leur sourire en coin ne semblent pas innocents.
RépondreSupprimerSi seulement ils avaient eu l'idée d'élire leur reine, que nenni, ce sont bien des gredins !
Supprimer