lundi 18 juin 2018

Dimanche 17 Juin à La Bussière

Ce matin, nous sommes partis pour une grande journée sur La Bussière. Nous avons commencé par une petite rando d'une douzaine de kilomètres. Les moins courageux mais les plus gourmands nous ont rejoints au Restaurant "Le Passé Simple" pour un repas créole.









Le pigeonnier du VVF de La Bussière

L’intérieur du colombier, espace imparti aux pigeons, est divisé en nichoirs appelés boulins. Autrefois, signe extérieur de richesse (le nombre de boulins étant proportionnel à la surface des terres exploitées), certains propriétaires rajoutaient de faux boulins pour faire croire qu'ils avaient beaucoup de terre afin de mieux marier leurs enfants, d'où l'origine possible de l'expression « se faire pigeonner ».




Les bleuets reviennent








RECTO............

VERSO......pensées pour JBB et Bruno




Maison en pisée
Pour voir l'histoire de la construction de cette maison en pisé et des gîtes aux alentours, vous pouvez consulter le site de Mr Bozier (http://www.la-ferme-en-terre.com)


Rencontre avec des Choletais au détour d'un chemin de randonnée



 



  
Mais que cherchent-ils ?

Au secours, Marc.....

Qu'a-t-il trouvé ?




Encore des voleurs de cerises


Après cette petite rando autour de La Bussière, il faut bien récupérer des forces.
Direction le restaurant "Le Passé Simple" pour un repas créole alors, le Ti'Punch est de rigueur


A votre santé
   

La sieste pour Lysiane
 
Séance de Molkky


 
Jeu de boules

Farniente

Un petit coup de fatigue




Encore un dimanche bien épuisant.....

5 commentaires:

  1. que de fleurs !!!!!
    je trouve que l'ail des vignes est très photogénique , Elle...!
    sinon, tous les dimanches comme ça, ça nous va bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ail des vignes a les cheveux en bataille ! et notre Jean-Yves se régale avec sa petite application sur son petit téléphone, à continuer son perfectionnement en botanique.
      Trop rigolo la définition de la photogénie : capacité à bien figurer sur les photographies. En effet certaines personnes au visage ordinaire apparaissent comme plus belles sur une photographie. L'inverse est aussi vrai. Certaines belles personnes perdent leur beauté sur une photographie.
      Une tentative d'explication est que la photographie ne rend pas bien la profondeur trois dimensions de la vision humaine. Cet effet est plus évident en pose rapprochée. La même personne photographiée à cinq mètres aura une apparence de beauté différente. Il y a aussi les mouvements de tête et de peau du visage qui peuvent embellir une personne et qui, bien sûr, ne sont pas reproduits sur une photographie.
      Dorénavant, je pense que je vais photographier à au moins 5 mètres ?

      Supprimer
    2. Et puis j'ai oublié, le dimanche qui a suivi, à Marigny-Brizay et St Cyr n'était pas mal non plus, à suivre ......

      Supprimer
  2. On parle beaucoup des voleurs de poules ,mais on fait peu de cas des voleurs de cerises. Pourtant un choux c'est un choux...!
    Après le cours magistral de notre "Grande photologue" je comprends pourquoi je ne suis pas toujours beau sur les photos; la photographe ne respecte pas toujours les distances. De même quand je me regarde dans le miroir de ma salle de bain ; si je respecte les 5m je me retrouve derrière la cloison et je ne me vois plus...!
    Ca me rassure ; il y a que la beauté du coeur qui compte, mais on ne peut la prendre en photo...! Dommage...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà, tu as fini par y arriver ! pauvre petit Caliméro, bien évidemment que c'est la beauté intérieure qui prime.

      Supprimer