jeudi 28 juin 2018

Le Saut de la Brame - Mercredi 27 JUIN

Ce matin, nous avons fait l'école buissonnière avec notre ami Fréd. Nous avons eu une bonne idée de partir au moment où la fraîcheur se faisait encore sentir. Il faut dire que sous les bois, le long de La Brame, nous n'avons pas trop souffert (photos à l'appui) .....Aujourd'hui, nous avions invité un couple de Saulgéens et nous avons recruté un petit nouveau.....



On a recruté ! le petit nouveau s'organise





















Ils écoutent les oiseaux avec Fréd






























Dommage, il manque la chanson de l'eau











Le crapaud "alyte accoucheur"





Mimi a monté sa chaise Ikéa





On a retrouvé Indiana Jones



La pause café

Fréd a offert une bague à Mimi
Cerise et ses copines











La hoplie bleue, est un insecte coléoptère de la famille des scarabéidés. Le mâle est remarquable par sa couleur bleu métallique, la femelle plus discrète, est de couleur brunâtre. C'est un insecte assez commun en été au bord des cours d'eau en France, notamment en bord de Loire. Son nom a même été officiellement donné à une île de la commune de La Ville-aux-Dames (Indre et Loire) "L'île aux Hoplias».















Sympathique pique-nique à La Voulzie près de la Gartempe




Et voilà le bizutage de notre recrue


Il va être la honte de sa famille, les pauvres !

Les coccinelles en mutation
Annie cherche le frein à main

Belle hirondelle





Ce sera pour la prochaine fois, on a trouvé un moniteur ?


9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, surtout avec une rotule enrubannée !

      Supprimer
  2. Notre DALAÏ LAMA s'est posé en Vienne et a accompagné des pèlerins et des pèlerines sur les chemins du Saut de la Brame.
    Ce Saint Homme nous a démontré qu'il pouvait se mettre à notre portée et nous a conquis que le bouddhisme était une philosophie très agréable à vivre ...!
    Fred avec sa simplicité et ses connaissances de la faune et la flore nous a fait prendre conscience une fois de plus de toute la complexité de la vie qui nous entoure et qu'on ne voit pas.
    Nous avons pu contempler en même temps ces beaux paysages , cette nature luxuriante ;écouter le courant de l'eau de la gartempe ,de la Brame et renifler ces odeurs de sous-bois.
    Les nourritures terrestres et la convivialité étaient au rendez-vous . Chacun a emmener son plat; même notre Saint homme qui a dérogé à ses règles en apportant de la viande.
    Merci à tout le monde pour cette très belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Yves, je n'ai rien à ajouté, tu as si bien résumé cette magnifique journée.
      Mais notre Saint-Homme n'a pas le choix, il est obligé de se mettre à notre portée. Son adhésion est sous le coude et nous devons prendre une décision pour savoir si nous pouvons compter sur son dévouement ! Merci à Fréd pour tout ce qu'il nous enseigne et merci à vous les Cop'Inn et les Cop'Haims pour ces moments bien agréables.

      Supprimer
  3. Si ma Germaine m'avait vu en robe de chambre au milieu des bois ,elle se serait demandée si son Firmin avait tous ses sangs dans la tête et je m'en serait prise une bonne!!! Ce DADA MACHIN c'est du sérieux??????

    RépondreSupprimer
  4. On ne peut pas vous faire confiance, quand on est pas là, il faut toujours qu'il y en ait un qui fasse le pitre !!! et cela donne une très mauvaise image à notre belle association Escarp'haims. On est des marcheurs sérieux et Germaine va se faire un sang d'encre pour son cher Firmin, lui si vulnérable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre Germaine, il ne faut surtout pas qu'elle laisse son Firmin en pleine nature avec des gens qu'elle connait à peine ! il ne faut surtout pas ternir l'image d'Escarp'Haims.

      Supprimer
  5. Je trouve que mon Firmin se la pète avec la photologue , mais faut admettre qu'elle a pris de magnifiques photos d'insectes en repérant le mâle et les femelles :"hoplies bleues". Bravo ma petite Dame , je prends du plaisir toutes les semaines à découvrir toutes ces nouvelles cartes postales et ça m'aide à oublier les petits soucis dissimulés d'incontinences de mon Firmin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre Germaine, l'incontinence de votre cher et tendre le rend nerveux et agressif. En plus, avec ses gros doigts, il tape n'importe où et n'importe comment sur son "clavier de l'internet" et il m'accuse de "falfifier" ses commentaires !

      Supprimer