Nous avons rendez-vous ce matin à 7 h 00 à la Tour au Cognum, tout près de Civaux. On ne va pas tarder à savoir si Jean-Luc n'essaie pas encore de nous perdre... Bon pied, bon œil (l'origine) : au Moyen-Age, on utilisait l'expression "de bon œil", qui signifiait "avec franchise". Ensuite, du XVIème au XVIIème siècle, on employait "aller de bon pied" pour dire que l'on marchait à bonne allure. C'est au XVIIème siècle qu'est née l'expression "bon pied bon œil" dans laquelle le "bon pied" symbolise la stabilité et la rapidité et le "bon œil", la vue perçante. Avoir "bon pied bon œil" signifie donc que l'on est en bonne santé, que l'on reste vif malgré l'âge.... alors, même pas peur !
 |
Ne dirait-on pas un chien ? |
 |
Anne est inquiète, Marc et Jean-Luc sont-ils d'accord ? |
Jean-Luc et Marc ont fini par converger sur le même chemin où ils avancent d'un "bon pied". Ils avaient récupéré leur "bon œil". On croirait qu'ils font la promotion de leurs chaussures de rando ! En ce qui concerne la silhouette du chien, il ne faut pas la voir de trop près, car cela me plus penser à une limace en plein efforts d'ondulations, statufiée par la chaleur
RépondreSupprimerJean-Luc et Marc ont en effet longuement discuté sur leurs chaussures : le cuir qui pète, les crampons qui s'usent mais l'amorti est là malgré tout.... alors ils avancent tête baissée.
Supprimer