Quelques petites minutes de retard, et j'ai cru qu'une voiture avait pris la direction de Boussac dans la Creuse ! mais j'ai bien précisé Boussac (lieu-dit de la petite commune d'Antigny). Avec les blaireaux escarp'haimsois, il faut s'attendre à tout.... De ce côté, le dénivelé du sol antinois n'est pas pharamineux, mais la campagne est reposante.
Pour commencer on peut remercier Damien de nous avoir prêté sa cour de ferme pour garer nos voitures.
RépondreSupprimerNotre Philippe a fait fort de nous faire découvrir de nouveaux chemins sur la commune d'Antigny.
Nous ne sommes pas des perdreaux de l'année nous parcourons cette jolie commune depuis plus de 10 ans et ben même les vieux perdreaux connaissent pas tout
Bravo Philippe pour la découverte
En effet, merci à Damien pour ce parking campagnard, ça change du béton ! Notre Bambou était bien là, il est repassé dans ses pas d'autrefois, à la recherche de sa jeunesse.... Il y avait bien de vieux perdreaux mais aussi des poules, des coqs, des chèvres, bref..... la campagne antinoise.
SupprimerOui, je suis moi même souvent surpris de découvrir de sympathiques chemins sur des territoires que je croyais bien connaître. Mon vélo VAE y contribue beaucoup ainsi que les applis GPS et rando sur smartphones. Nous avons aussi la chance d'être dans une région bien pourvue en chemins, balisés ou non, et le plus souvent libres d'accès. Les panneaux d'interdiction sont plutôt rares et c'est tant mieux.
SupprimerOui Bibiche, c'était autrefois, il y a pas loin de 50 ans. Le coq d'alors ne chante plus aussi fort. Chèvres et brebis ont quitté les lieux ainsi que les haies et les prairies. Le paysage a donc bien changé et pas pour le mieux, à mon avis... Heureusement, il reste l'habitat souvent restauré avec goût.
SupprimerEt oui Bambou, les poules n'ont plus mal aux dents ! Je rejoins ton avis, la campagne n'est plus ce qu'elle était et c'est bien dommage mais nous rencontrons de très beaux corps de fermes qui mériteraient reprendre vie....
Supprimer