dimanche 13 novembre 2022

Rando trimouillaise

Ce dimanche matin, ce sont 216 randonneurs qui ont participé à la randonnée organisée par le Club des Cyclotouristes de La Trimouille. Quelle chance d'avoir bénéficié d'une matinée fraîche mais ensoleillée.




Les couleurs d'automne ont bien du mal à venir

Beaucoup de rosée dans les prés




Le château de Régnier

REGNIER, était un ancien fief avec droit de haute justice qui dépendait du château Guillaume dans l'lndre. Le fief est mentionné dès la fin du XVe siècle et il  fait état de la tour et maison-forte de Reigné. Aujourd'hui chambres d'hôtes de la famille Liniers.  
REGNIER, le château actuel, de style néo-gothique, remonte à la deuxième moitié du XIXe siècle. C'est un corps de logis au toit d'ardoise à croupes, auquel sont accolées au sud, deux ailes dissymétriques en retour d'équerre. L'élévation nord est encadrée de deux tourelles hors œuvre, celle à l'angle nord est ayant reçu une porte du XVe siècle en provenance du château primitif. A l'intérieur de chacun des angles formés par le bâtiment central et les deux ailes, on trouve deux autres tours rondes en œuvre. La façade sud possède 5 travées d'ouvertures sur deux niveaux et 3 lucarnes à fronton triangulaire. L'aile sud ouest est couverte d'un toit en bâtière, son mur pignon est surmonté de 3 édicules ronds qui sont probablement des cheminées. L'aile sud-est a un toit en croupe, une lucarne sous toiture qui éclaire les combles. Les quatre tours circulaires sont couvertes d'une poivrière d'ardoise.                                                    




Beau cadre pour un ravitaillement



J'ai oublié..... de bons produits au ravitaillement et au pot de l'amitié : pain campagnard du boulanger de La Trimouille, accompagné de pâté marmite du charcutier-traiteur Souris de Montmorillon, jus de pomme et pomme-framboise des vergers de l'Aumaillerie et un tas de petits fours faits maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire