Aujourd'hui, nous aurions pu concurrencer les z'amis bottés ! il n'y a pas de pierris comme pour traverser la Benaize, mais c'était tout aussi aventureux pour boucler notre rando de 22 km au départ de Migné sur les terres de Brenne..... de plus, le soleil ne nous a pas vraiment fait mal aux yeux !
|
Lequel va se transformer en prince charmant ? |
|
Le pèlerin au bambou |
|
Josiane a l'habitude d'y laisser le pantalon |
|
Que ne faut-il pas faire pour éviter les passages très très humides ? |
|
Une dernière pause avant de rentrer |
|
Pour les pèlerins en Brenne, ce n'était pas vraiment le moment de marcher en escarpins ! |
Que d eau que d eau au cours de cette rando brennouse !! Une première pour moi : chaussures imbibées dès le départ...il y a un début à tout, mais la prochaine fois je prendrai mes chaussures étanches, en espérant que ce soit efficace. Cela n a pas enlevé le plaisir de randonner en Brenne avec un bon groupe de gens sympas.
RépondreSupprimerJe crois deviner qui est cet anonyme mais..... Le mieux est de demander à la châtelaine et au châtelain du Bagneau car ils savent comment se chausser pour éviter les bains de pieds.
SupprimerEt bien le pèlerin au bambou se sent flatté d'autant de considération. Moi, je l'aurai plutôt pris pour le benêt du village !
RépondreSupprimerIl a bien raison d'être flatté, il a beaucoup de talent pour se faire passer pour quelqu'un d'autre mais les benêts sont des gentils !
SupprimerCes photos pourraient inspirer de grands peintres. Magnifique
RépondreSupprimerMerci. Sur place, il y aurait de belles aquarelles à réaliser, pourquoi pas un jour.....
SupprimerVoilà je ne suis plus anonyme !!
RépondreSupprimerYoupiiiiiii, ça va bouger un peu plus - merci à toi
SupprimerOn commençait à ne plus s'y retrouver avec ces gentils anonymes... de vraies devinettes.
RépondreSupprimerC'était une belle balade animalière : des écrevisses volantes, des chevaux gardés par des barrières figées par les ronces, des hamacs tissés par des araignées piégeuses de petites bestioles qui viendraient faire la sieste, des "2 pattes" multicolores qui passent et repassent les fils barbelés car ils n'ont pas les pieds palmés comme les habitants de cette région ou bien marchent en file indienne comme maman canards et ses canetons !
Il y a des mystères difficiles à élucider ? mais ça y est, j'ai trouvé pourquoi le "benêt" avait pris un bambou ... il avait peur de rencontrer la vouivre !
SupprimerBien vu, bien dit Lysiane. Et sans oublier la pause bien sympathique à Vilnet. Merci Jeanine !
SupprimerVoui, c'est bien ça. J'ai grand peur de la rencontrer au détour d'un sentier, cette femme aux serpents.
RépondreSupprimerComme on voit de moins en moins de serpents dans la nature, le risque est bien faible, mais sait-on jamais ???
En tout cas, j'avais bien aymé le livre du gars Marcel, lu il y a bien longtemps mais les légendes n'ont pas d'âge.
Trop bien le "VOUI" et le "AYME" : allons-nous faire de toi un futur Raymond Devos ? Si ça continue, on va faire de toi un personnage de la légende d'Escarp'Haims !
Supprimer