lundi 23 novembre 2020

Des news du Bagneau

Quelques magnifiques photos qui nous sont envoyées par l'amie-bottée, au départ du Bagneau par les voies de la technologie avec le message suivant "Voilà ce qui se passe quand on va voir les vaches au Bagneau"...



Notre amie-bottée


Les z'amis-bottés sentent le froid venir




Le chien au boulot





"On nous regarde"

L'ami-botté rentre le troupeau

Françoise, tu remarqueras, j'ai suivi tes conseils ????? les photos et les couleurs sont magnifiques.

5 commentaires:

  1. Les couleurs automnales au Bagneau sont irréprochables, elles font un joli camaïeu de roux avec la robe de vaches Limousines !
    A mettre votre coin autant en valeur, vous allez bientôt être débordés par les touristes. A quand, la publication de la brochure à l'Office du tourisme ?
    Par contre, il y a un truc qui cloche : ces arbres penchés...adoptent-ils cette attitude pour imiter Philippe ? Ah, non, ils n'ont pas de casquette !!!
    Depuis que Etoile n'a plus les moutons à garder, elle passe son temps à rassembler les éoliennes... Quelle reconversion !!!! Enfin tous ces animaux ont l'air d'être heureux de vivre dans ce décor. Au Bagneau, c'est comme ailleurs, l'homme est devant, et la femme derrière. On ne change pas l'ordre établi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet les Caillus, les z'amis-bottés nous en mettent plein les yeux avec ce joli camaïeu de roux. Dès le déconfinement, tous les randonneurs vont demander les topoguides pour découvrir les chemins du Bagneau !

      Supprimer
  2. Mais où sont Germaine et Firmin?
    La Covid les aurait elle attaqués.
    C'est pas possible ils ont la couenne dure.
    Ils doivent être reconfinés comme au printemps, ils ressortiront le 20 janvier quand les bistrots rouvriront.
    A votre santé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui au fait, où sont Germaine et Firmin ? Nous n'avons plus de nouvelles depuis quelques temps. Avec ces matinées fraîches que nous avons depuis quelques jours, ils sont devant la cheminée. L'odeur de la fumée éloigne certainement la Covid ! Je pense que la Germaine va surveiller son Firmin à l'ouverture des bistrots. Il attend pour aller boire son ballon de rouge.

      Supprimer
  3. Me revoilà , j'avions perdu la manivelle de notre inter net dans la seille à cochons. C'étion du Germaine tou craché , ça faision 6 mois que l'on étion privé de la haute technologie et qui dit qu'elle l'a pas fait pour mes yeux et le boulôt du jardin? Y c'en ai passé des choses depuis ... J'avion vu de nouvelles têtes ben plus mieux que certaines d'autres j'en dirions pas plus....
    Olé rigolo de voir la comtesse et le comte du Bagneau au Q des vaches , y'en a des kilos de bifteck et des stères de bois dans le champ des voisins.
    Hier soir Germaine m'a douné à manger dô pâté dô chevreuil avec une chopine dô vin rouge et aujourd'hui j'ai les bauillots en confiture et j'ai dô gaz à effet de cerf ...
    J'entendions les sabots de germaine , elle revient dô volailles , je vous laisse et je range la manivelle .

    RépondreSupprimer