mercredi 9 janvier 2019

De La Roche à Baussant aux brandes du Plasteau .....

Pour commencer ce beau parcours de 12 km, nous avons fait une drôle de rencontre... la truffe au vent, les oreilles tendues, il nous attendait.






Le Château de Pruniers
Après avoir servi de lieu fortifié protégeant une garnison (XIIé siècle), ce château fût la résidence secondaire d'un échevin de Poitiers qui, au XVé siècle, lui donna sa silhouette définitive : maçonnerie massive et carrée, renforcée aux angles par des tourelles pleines. Puissant et austère, le château de Pruniers se dresse au bord de la Gartempe. La forteresse fut élevée au XVème et remaniée à la Renaissance. Il a été relevé de ses ruines à partir de 1969. Il possède un pigeonnier de 1024 cases, peut-être l'un des plus vieux de France, datant de 1015. Inscrit aux monuments historiques en 1973, le château est privé et reste donc inaccessible.






Cette petite pause au soleil fut bien agréable
Mais ce JBB, quel farceur .....

Le pâtissier a tapé dans la bouteille : il a mis une fève dans chaque part !!























De là-haut, on a guetté le coucher de soleil















8 commentaires:

  1. Lysiane et Marc (Les Malys)13 janvier 2019 à 17:19

    Escarp'haims a un certain "feeling" avec les moutons : aux Monts de Blonds, pour mieux nous voir, ils avaient fait "le mur" pour faire les intéressants...et que l'on s'occupe d'eux. Sur d'autres randonnées, ils viennent nous faire un petit coucou à travers la clôture et, là ils accourent comme un seul "mouton" pour être sur la photo ! Faut dire qu'ils sont beaux et ont fière allure sur leur verte pâture, mise en lumière par les rayons du soleil ! Même les canards en sont restés pantois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil s'est encore fait un peu rare mais les moutons sont "rentrés dans la lumière". De notre côté, nous avons profité de ses rayons très éphémères pour le "quatre heures".

      Supprimer
  2. Nous avons retrouvé notre JBB "Jeune Beau Berger" essayant de guider ses moutons sur le bon sentier . Une Biche à fort tempérament c'est éloignée du troupeau, mais il a su la faire réintégrer le groupe en l'attirant avec une très bonne galette des rois.Notre "photologue" est en très grande forme ,elle nous concoctent par ces temps de très belles peintures .Dommage qu'elle n'est pas accordée plus de temps au couple de circonstance :à la Reine Annie avec le Roi LA ROTULE...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, la Biche à fort tempérament dévie un peu son chemin pour des raisons professionnelles ? D'ici quelques jours, j'aurai peut-être des photos de mariage à faire ?? je m'y prépare. Mais quand notre JBB nous demande de nous mettre en veille pour ne pas déranger les animaux, tout le monde a obéi à ses ordres sans broncher.....

      Supprimer
    2. La il a fait fort le JBB réussir a faire taire plusieurs femmes pendant un quart d'heure BRAVO l'artiste. ha ha

      Supprimer
    3. Mais il a fait taire quelques hommes aussi !

      Supprimer
  3. je vois comme JBB avait bien préparé sa petite blagounette. les parts rangées en quinconce avec amour
    dans des papillotes. je pense qu'il attendait ce moment avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, JBB avait bien préparé son coup ! à la deuxième fève, il commençait déjà a bien rigoler en douce.....

      Supprimer