mercredi 2 janvier 2019

Une nouvelle année de randos commence...

Pour commencer le riche programme des randos 2019, c'est à Béthines que nous nous sommes donnés rendez-vous pour un sympathique parcours de 10 km. De nouveau, j'en profite pour souhaiter la bienvenue à Nadine et Vanessa qui ont bien voulu se risquer à nous suivre.








Un peu d'appréhension pour la traversée




















Suite aux explications de "La Rotule" et pour enrichir mes connaissances en peinture, voilà le fameux "Pont de l'Europe" peint par Gustave Caillebotte. Je comprends mieux.....


Très belle analyse technique de l'oeuvre à voir à l'aide du lien ci-dessous :
http://histoiredesartsrombas.blogspot.com/2009/11/le-pont-de-leurope-de-gustave.html


15 commentaires:

  1. les deux dernières photo on dirait des Caillebotte pour la perspective et des Buffet pour le gris bleuté … merci Nicole

    la rotule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caillebotte, je ne sais pas mais "caillebotis" oui. Je vais me documenter sur les grands peintres. En tous les cas, j'espère qu'on ne va pas faire fuir les petites nouvelles, surtout qu'on leur a parlé de bizutage ......

      Supprimer
  2. Hasard du vocabulaire je pense, Gustave Caillebote peignait de belles perspectives, notamment "le pont de l'Europe".
    En tous cas félicitations à Marc qui à bien vendu escarphaims,
    Qui à parlé de bizutage ?

    Nous allons montrer que nous sommes les gentlemen, que tous les groupes de marche voudraient compter dans leurs rangs

    la rotule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà La Rotule, je comprends mieux ta vision des choses. Il ne faut pas mourir idiot alors maintenant, je saurai à quoi ressemble "Le Pont de l'Europe". Quant à Marc, il n'a pas expliqué à ces charmantes jeunes filles que l'intronisation au sein d'Escarp'Haims passait par un bizutage....Je comprends pourquoi vous les avez attirées en vous faisant passer pour des gentlemen.

      Supprimer
  3. Nous voyons que la Rotule va élever le niveau culturel... Mais lors du passage au pont des tombes, il peut devenir grincheux et jouer du bâton envers son copain Jean-Yves par jalousie ! Il voulait avoir la primeur pour faire traverser la gente féminine. Nadine et Vanessa ont le pied marin et ont traversé le pont d'un pas décidé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si La Rotule commence à nous parler peinture et à nous sortir sa science, il va falloir se documenter un peu plus, c'est bien ce que j'ai fait ce soir. Lui et Jean-Yves ont failli en venir aux mains pour savoir qui allait faire passer les filles. C'est sûr, ça l'a pas rendu aimable, nous montre-t-il son vrai visage ????? Mais Nadine et Vanessa sont de vraies libellules, elles n'ont eu aucun mal à survoler le pont de pierres.

      Supprimer
  4. il faudrait envisager une soirée dînatoire au champagne suivie d'une conférence sur l'art pictural
    ça nous changerait de nos pauvres casse croûte pris à la va vite dans un coin de "bouchure".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée Chouchoute, on peut prévoir cette conférence aux beaux jours autour d'un feu de camp, ce serait rigolo et la soirée dînatoire aurait une allure différente. Chacun apporte sa contribution à ce sympathique rassemblement et on peut tout à fait prévoir le champagne, à suivre.................

      Supprimer
  5. Je viens enfin de retrouver l’accessibilité au blog!!!y
    Un vrai plaisir de vous lire!!!! Et à randonner avec ce groupe fort sympathique.
    Bibiche continue, tu nous régales avec « tes peintures » magnifiques.!!! J’adore tous tes tableaux.
    Alors pour toutes ces raisons’ c’est décidé en 2019, J’ADHERE
    À bientôt de vous retrouver.
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te trouver enfin sur notre blog Anne. Je prends beaucoup de plaisir à faire partager tous ces bons moments que nous passons ensemble et les magnifiques "peintures" que nous trouvons dans la nature et lors de nos randonnées. Bien évidemment, je n'ai pas le talent de "Caillebotte" !!!!! Merci Anne et à très bientôt, nous t'attendons. Bises.

      Supprimer
  6. je vois qu'en cette nouvelle année, les adhérents ont une imagination débordante.
    tu nous as bien inspirés Bibiche avec ce pont de Béthines.
    il va maintenant falloir tenir le cap pour ne pas nous décevoir, mais je te fais confiance, tu ne manques pas de talent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que d'imagination, en effet.... Maintenant, il va falloir que je trouve "Les raboteurs de parquet" parce que là, il y a beaucoup à apprendre. Si j'avais su qu'une simple photo du pont du moulin de Béthines aurait suscité autant de curiosité et de commentaires, il y a belle lurette que je l'aurais prise. Il va falloir que je redouble d'attention pour attiser les passions......Qu'est-ce qu'on rigole bien .....

      Supprimer
  7. Waouh je vois que le niveau est très élevé a Escarp'Haims je ne vais pas pouvoir adhérer le niveau est beaucoup trop haut pour moi qui n'ai fait que MATernelle SUPérieure, mais bon continués comme ça il faut que la bonne humeur soit contagieuse et j'adore que l'on prennent les choses a la rigolade.

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous pour votre accueil chaleureux ! à très vite pour une prochaine rando.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine, au plaisir de te revoir (attention au bizutage...)

      Supprimer