mercredi 25 mars 2020

C'est le printemps....

Le printemps est arrivé, comme un papillon léger
Il a décoré les fleurs, de ravissantes couleurs
C'est la chanson du printemps, passe passera le temps.......(Marcel Zaragoza)



Le mille-pattes à JBB (avec ses jambes de bois) !



De la mousse sous toutes ses formes




Encore un peu de rosée ce matin



Il faut bien "lézarder"


















7 commentaires:

  1. les photos sont belles

    RépondreSupprimer
  2. eh oui papate il doit être bien reposé, on ne l'a plus beaucoup vu ces derniers temps mais il va revenir en super forme quand on va revenir nous aussi. Il y en a qui ne le connaisse pas alors attention, ça ne va pas être de la rigolade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre Papate, à force de ne plus marcher avec nous, il s'est figé dans les bois ! ses pattes se sont engourdies.

      Supprimer
  3. Belle tournée, à la rencontre de ces jolis papillons , ça me donne des ailes et ça m'émoustillent mes derniers neurones.

    "Un papillon est un billet doux
    plié en deux qui cherche
    l'adresse d'une fleur
    vole papillon
    vers mes ami(e)s
    apporte leurs
    mes mots d'amitié

    Je m'adresse à la photologue, vous avez dû vous tromper en haut, ce n'est pas Marcel Zaragoza , mais Marcel Azzola...
    Quand mon Firmin va me lire sur le blog ,il ne va pas en revenir , il va croire que quelqu'un est venu à la maison m'aider...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Germaine pour ce joli poème que tu as piqué à Jules Renard !!!!
      La photologue ne s'est pas trompée : Marcel Zaragoza est un poète, conteur, chanteur, musicien pour enfants tandis que Marcel Azzola est un accordéoniste ! NA

      Supprimer
  4. Merci de partager ces instants de nature sans la limitation d'une heure que nous subissons aujourd hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure ma kiki, toutes ces merveilles sont tout près de chez moi, à moins d'une heure de "chemin" ! J'ai cette chance et c'est bien pour cela que je le fais partager.

      Supprimer