mardi 5 mai 2020

Lé c'him d'autour d' ch'é nous...

Et voilà la Saga des Caillus "Episode n° 3" .......
Y fait ben noére en matin....



O lé déjà mieux, le temps s'éluche.....



JBB, tu vois, à force de marcher au même endroit depuis le début du confinement, l'herbe est crevée !



Et voilà, tous ces chemins nous ramènenet au ber "caille" !!!





10 commentaires:

  1. Un petit coucou à tous. ..chez moi aussi l'herbe à crevé :à force d'y faire mon trajet sportif!bientôt ce sera pour de vrai,allez on y croit et en attendant portez vous bien.Josiane.

    RépondreSupprimer
  2. continue comme cela Marc tu n'es pas arrivé au bout de tes peines....

    RépondreSupprimer
  3. françoise et philippe7 mai 2020 à 22:58

    Nous aussi nous rentrons au bercaille. Les Caillus et les Bretons n'ayant pas daigné nous secourir nous avons trouvé un chaman indien de la tribu des Bishop-Paiute pour lever la malédiction qui nous avait exilés et transformés en fous à pied bleu. Comme par hasard nous revenons le 8 mai....les Escarp'Haims viendront ils nous voir cette année? il paraît qu'il faut toujours garder nos masques mais nous avons retrouvé nos bottes!

    Nous avons hâte de rencontrer Germaine et Firmin je suis sûre qu'ils ont beaucoup à nous apprendre.
    Nous avons bien ri de vous lire et savouré les photos.
    Est ce qu'il reste une petite part de gateau Bibiche nous avons grand faim après ce voyage spirituel.

    Les z'amis bottés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bishop-Paiute8 mai 2020 à 18:28

      Nous sommes la tribu Bishop Paiute : Une nation souveraine gouvernée par le Conseil tribal, un conseil d'administration de 5 membres élus par le Conseil général. La tribu est située au pied des montagnes de l'est de la Sierra Nevada à Bishop, en Californie, et est la cinquième plus grande tribu de Californie avec environ 2 000 membres inscrits.

      Supprimer
    2. Bishop-Paiute8 mai 2020 à 18:34

      Nous avons été contactés par un couple qui possède une petite exploitation dans un lieu très retiré. Ils nous ont dit avoir été abandonnés par leurs amis alors, oui, nous avons levé la malédiction et nous leur avons expédié une quinzaine de paires de bottes afin que ces gens-là viennent les secourir, avec les masques bien évidemment....

      Supprimer
    3. Nooooooon il ne me reste plus de gâteau mais j'ai testé une autre recette de gâteau aux pommes à la fleur de maïs avec des pommes rissolées au beurre..... miam un vrai régal. Promis, je vous en fais un pour les retrouvailles mais il faudra le dire à la tribu des Bishop-Paiute.

      Supprimer
  4. Ô là là , ça devint compliqué pou not têtio . Qicolécheu tribut de californie , la Bishop-Paiute?,ça me parait louche,y voulons nous prendre nos terres?? .Faut pas qui croyont qui z'allons nous laisser faire. Et mon Firmin veut pas partir de notre maison comme ça qui là fallu mettre en état sous après sous!! On s'trouvont bé ou on é .Y s'passe dô drôles de trucs au Bagneau ,y s'méfions c' gens là.

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes pragmatiques. Nous vous avons aidé à retrouver le tracteur. En ce qui concerne la malédiction, nous n'avons aucun pouvoir...Et confinement oblige, nous étions nous aussi isolés.
    Nous sommes heureux de vous revoir apparaître, surtout un 8 mai, date du 1er anniversaire de la traversée de gué en botte. Cette année, nous aurions eu un super temps et les bottes seraient restées au Bagneau, quel dommage !!!

    RépondreSupprimer
  6. Le confinement vu sous un certain angle peut être propice à la spiritualité comme le confirment certains membres de la communauté "Bishop-Paiute" Le New Âge est dans l'air du temps ,en quête de l'extraordinaire au bout du tunnel...Mes chers amis vous pouvez atteindre la sérénité en méditant localement . C'est comme pour l'alimentation ,Produire localement ,et consommer localement ....

    RépondreSupprimer