vendredi 4 décembre 2020

Chez les Caillus, les carottes sont cuites !

Et oui, les Caillus ont terminé de manger leurs carottes, ils ont bu un ch'tit canon de rouge, et les voilà partis faire quelques photos pendant que je suis au repos....

Autour de la Nocelière, la bauge à cochons...





Et là, c'est pour le rinçage

Ils ont trouvé Kermitterand la grenouille...



Et des arbres solitaires....























Et les belles couleurs d'automne...




Une pensée pour Yannick









Ces arbres font la ronde
Le mot de Lysiane :

Pendant le 1er confinement, nous avons vu les feuilles naître et s'épanouir au fil des jours... et au 2ème confinement, nous les voyons parées de belles couleurs,  voleter et tomber...

"Les feuilles tombent, les feuilles sont tombées, c'est que nous sommes en automne et que bientôt ce sera l'hiver. Pourquoi les feuilles tombent à l'automne ? parce qu'elles n'ont rien d'autre à faire, parce qu'elles en ont assez, parce qu'elles ont bien vécu. Elles sont nées au printemps, elles ont passé un bel été, c'est pour elles le moment de lâcher prise.  Que voulez-vous, se disent-elle, mélancoliques et résignées "on a fait notre temps", et puis elles s'aperçoivent bien qu'elles n'ont plus la même vigueur, la même force, la même santé, elles ne sont plus les mêmes, elles n'ont plus la verdeur de leur belle saison, imperceptiblement, elles ont changé d'aspect, de nature, de couleur. Elles deviennent jaune, rouge, ocre, orange, marron, blond vénitien. Que voulez-vous se répètent-elles dans un sourire triste, comme pour se convaincre, se persuader que leur finitude, pour d'autres, est une chance à saisir, place aux jeunes.."

C'est un extrait du magnifique texte écrit par François Morel.




3 commentaires:

  1. Aux premières photos nous avons craint le pire, les Caillus se prennent ils pour des sangliers, ce qui ferait plaisir aux Gaulois...enfin vous vous êtes rattrapés en allant à la chasse aux arbres parés de leurs couleurs automnales.comme quoi tout de même il y a de belles choses à voir par chez vous.
    Nous ne doutons pas qu'avec votre art de la mise en scène nous allons vous voir à la cena où vous dégusterez quelques pois chiches et des saucisses.
    Ave Caillus,les amis bottés.

    RépondreSupprimer
  2. coucou Lysiane
    j'ai cru un moment que tu voulais nous faire croire que ce texte était de toi
    bien que je pense que tu aurais été capable de l'écrire, je n'aurais pas été dupe
    j'avais déjà entendu ça quelque part
    ce Morel, quel poète !!!
    bon sinon c'est pas mal chez vous
    très belles photos
    bises à tous les Escarp'haims




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit coucou virtuel et bises à vous deux

      Supprimer