dimanche 20 février 2022

Au départ de Nérignac...

C'est toujours dans la grisaille que nous partons mais la joie de nous retrouver nous donne le soleil dans le coeur et puis le beau temps va bien finir par arriver....





Pour un petit en-cas, ça se présente bien ?

Pendant ce temps-là, Jean-Claude va faire la brocante

Les caïocains fêtent leur retour de vacances, toutes les occasions sont bonnes












Mais où courent-ils ?

La bénédiction ?




Firmin a repeint ses volets

Les photos du stagiaire :

Christiane peaufine le repassage

Patrick fait péter le bouchon


Germaine a laissé sa casserole





Est-ce Germaine ou Firmin qui a usé le canapé ?

Je vais essayer d'en savoir un peu plus ?


10 commentaires:

  1. Vigognes,lamas ou alpagas aux "champs de Persac"? Vu la toison ce serait probablement des alpagas .Certains admirent ,d'autre plus prudent préfère un repli stratégique. En ce qui concerne l'identités des individus masqués se faisant appeler Firmin et Germaine l'enquête continue .La photologue relève des lieux de passage, d'autres analysent et font des comparaisons avec la taille des chevilles des suspect e s.Quelques rapprochements sont en cours , ils auraient été vus lors d'une des précedentes randos.Mais peut être que d'autres peuvent apporter leurs contributions..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nuit porte conseil pour la réponse.....

      Supprimer
    2. En effet, l'homme à la veste bleue a préféré le repli, il n'est pas très courageux devant ces gentilles petites bestioles. Je guette en effet le moindre indice : des volets à moitié fermés, une porte rognée, des vieux rideaux...Vivement l'été qu'on guette les molets de plus près !

      Supprimer
  2. J'avon été a la fouère do zérols en Juva 4, bleu passé, avec Germaine et la mer gorête . Ôla pa été facile do fair tenir le tou dan la juva 4. Ôlé pa tou ,la falu démaré cet caprisieuse avé la manivel .La Germaine ô volent la foutu un gren cou d'acelerateur et la juva a pété un gren cou, é do fumé apa retrouvé la Germaine... Le son parti la bride aba tu, la juva balansai do dret a gauch.
    Ariven ô chend fouère j'avon croisé la ptite du bagno ,mé crétu ,tro fiérote la tourné latêt . Moué jo sèla pour vendr la mer gorête . Ya un maqignon quai passé,lo sinteréssé plus a Germaine qua la mer gorête. Chte l'avion pri par le fon dla culote et l'avion pa revenu. Den le cou yavai un preneur pour la Germaine mé pa pou la mer gorête .
    La Germaine a achté do bricol é lon avon profité pour achté do patate de smence et do grene do jardin.
    Den lcou leson revenu com loné parti a 4 .....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kétokolé Firmin ? Quand j'allons voére la fiérote du bagneau, j'allons y dire qu'a l'a tourné le tétiau, l'es pas gentille.

      Supprimer
  3. Ce petit stagiaire me plaît bien , il me rassure plus que mon Firmin. Il fait son enquête pour retrouver les faux nous. Pour le mettre sur la bonne piste nous possédons qu'une seule maison. Mon Firmin fait 110 de taille , il a la tête dans les godasses et moi 70 de taille droite comme un piquet .Nos cheveux sont blancs comme neige, nos yeux sont bleus noisettes pétillants, nos visages harassés par les années ,de vent, de soleil, de pluie ,de froid ,de disettes des années 20 et le travail ne nous a pas fait peur...!Tous ses renseignements devraient vous aider à retrouver ces faux nous.
    Comme vous avez de la chance de marcher entre amis et de découvrir d'aussi beaux paysages et de pouvoir en même temps vous faire un restaurant sur le passage. Moi je me contente du même paysage depuis 82 ans avec en plus la soupe à la grimace, ça commence à bien faire....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Germaine, le stagiaire est très inquiet pour toi. Je pense que ton histoire fait partie des "Cold Case". Ca tombe bien, sur le journal de ce matin, en première page "Affaires non élucidées : des enquêtes à relancer" ! La justice poitevine va lancer un état des lieux de ces affaires et certaines enquêtes pourraient être relancées. Qui sait ? peut-être est-ce là un espoir pour toi. Sois patiente, nous allons te sortir des griffes de ton Firmin.

      Supprimer
  4. Ca fait plaisir de voir les ancêtres remis du covid.Mais c 'est bien inquiétant la relation d'appropriation de sa douce.Par le passé ,il a été bien question de séquestration.on pourrait parler de relation possessive .Peut être n'a t'il pas suivi les évolutions sociétales du statut féminin et des moeurs. En fait l'absence de nouvelles de Germaine laisse imaginer une réduction de son espace d'expression ou peut être un asservissement d'une autre époque....

    RépondreSupprimer
  5. les z'amis bottés2 mars 2022 à 15:23

    Ah mon bon Firmin je veux bien te dire bonjour mais comment te reconnaître, je ne t'ai jamais rencontré et Germaine non plus.Faites passer votre portrait par la photologue et je ferai attention à la prochaine Foire des Hérolles.
    Si je vous rencontre je vous paie un coup à boire.Je vais aussi surveiller les parkings au cas où je verrai la Juva 4.

    RépondreSupprimer
  6. pont limité et encore jy etait pas

    RépondreSupprimer