lundi 27 avril 2020

Déconfinement culinaire....

Ce matin, après mon aller/retour matinal dans le bourg Saint-Savinois, autorisation de sortie numérique et montre en main, je me suis dit, en rentrant dans la cuisine : "et si je déconfinais les cerises du congélateur, les pommes de leur sachet, et...... le sucre, la farine, la gnôle, les oeufs, le beurre, la crème fraîche, le lait, les lardons, le gruyère, la muscade, le chèvre, qui attendaient dans le frigo et les placards ! et bien voilà le résultat : crumble aux pommes, clafoutis aux cerises et quiche lardons/chèvre.....


Quel désespoir ! hier, en passant devant ce banc lors de ma balade dominicale, je me suis dit : "vivement que nous puissions goûter à toutes ces bonnes choses" ! il va falloir faire vite, l'herbe va finir par l'envahir. On va avoir besoin de toi Firmin : dès que le confinement sera terminé, ramène ton daille......


2 commentaires:

  1. en effet, ça commence à nous manquer tout çà
    surtout le côté convivial
    saurons nous retrouver nos vieilles habitudes??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure Chouchoutte, je n'ai pas tout mangé hier soir ! j'ai goûté au crumble (délicieux) à refaire pour nos prochaines sorties. Le clafoutis, c'est pour demain mais ce soir, je goûte à ma quiche.

      Supprimer