lundi 20 avril 2020

La saga des "Caillus" : épisode 2...

Avec le confinement, le tournage des séries et des émissions télévisées devient compliqué ! mais nous, à Escarp'Haims, nous avons nos équipes d'enregistrement en télé-travail. 

Voilà l'épisode 2 de "La Saga des Caillus" avec un petit message de Mme Caillus :
"A la sortie du déconfinement, les coiffeurs seront très certainement assaillis par la clientèle. Aussi, j'ai décidé de passer mon CAP de coiffure en candidat libre et formation accélérée. En plus de cette formation par correspondance, j'ai choisi l'option "coiffure sculpure-destructurée"... Ca tombe bien, j'avais le matériel pédagogique approprié sous la main.
Ce matin, j'ai réalisé ma dernière épreuve pour finaliser mon diplôme sur la tête de Marc, mon élève-cobaye ! Quand nous nous reverrons, vous ne le reconnaîtrez pas, il a pris 10 ans dans la tête...
Je peux prendre des rendez-vous dès maintenant de façon à démarrer le jour J."
A bientôt,
Lysiane

Mon kit d'apprenti
Quelques petits coups de ciseau sur la droite

J'essaie de faire pareil sur la gauche....

Oh ! je crois bien que les ciseaux ont mordu un peu trop !

Bon... je vais essayer de rattraper tout ça !

La prochaine fois, Marc, tu inverses les rôles ! mais avant, va acheter une tondeuse !

10 commentaires:

  1. C'est pas mal Lyly mais y'a une "boffe" en plein milieu ! fi tu me fait la coupe tu fera attention j'ai pas de cheveux fur le caillou...

    RépondreSupprimer
  2. coucou Lysiane
    peux tu t'entraîner à faire des couleurs (sur Marc par exemple)
    quand tu seras au top, je viendrai te voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je commence à friser, sans mettre de bigoudis !

      Supprimer
  3. Le résultat n'est pas à la hauteur de ma confiance en Lysiane. Elle a obtenu quand-même son CAP.Surtout ne prenez pas de rendez-vous,maintenant je n'ose plus sortir ,je reste caserner au moins pour 2 mois pour atténuer les imperfections à moins de sortir avec un bonnet sur la tête mais ce n'ai pas trop la saison. Faire trop confiance on peut se faire avoir

    RépondreSupprimer


  4. Ca peut pas être pire que ta coupe au bol habituelle.... Il faudrait voir le résultat final, c'est peut être aux membres d'Escarp'Haims d'en juger! Lysiane tu peux t'attaquer au deuxième Caillus maintenant que tu as bien les choses en main ??? Les Bretons

    RépondreSupprimer
  5. Me concernant j’ai refuser de servir de cobaye, j’ai préféré opter pour ma tignasse des années 70, même si dessus sera un peu dégarni
    Mais bravo à Marc il a été courageux
    Bises à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras la jouer à Karl Lagerfeld, avec un catogan ça peut le faire

      Supprimer
  6. C'est vrai Patrick, tu as raison, vu le résultat j'aurai dû être moins inconscient !!!! Mais j'aime le risque, alors je fonce...
    J'avais aussi l'envie de couper les cheveux de Lysiane et pensais te demander comment la convaincre, mais visiblement ce n'est pas auprès de toi que je dois chercher du renfort. Dommage je finirai le confinement un peu frustré pendant que Lyziane va remplir son carnet de commande

    RépondreSupprimer
  7. Depuis le confinement mon Firmin se laisse aller, y fait sale , ça l'émoustillerait d'aller chez la nouvelle jeune coiffeuse...! Elle a essayé de faire ses preuves sur une tête anodine ,même qu'avec les défauts c'est mé q'avant . Elle n'a pas pris beaucoup de risques .Pour mon Firmin il faudrait lui tondre la barbe et lui sculpter une belle coupe dô cheveux avec dô couleur bian sapin...! Est-ce possible ? Pouvez-vous venir à domicile si l'ô poviont pas démarrer la juva 4 , où le pouvions demander aussi à nos voisins du bagneau de nous emmener mais y devions traîner leurs godasses à pien temps dans les Pyrénées ...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauv'Germaine, le Bagneau est coupé du monde ? y'a tellement d'monde branché sur le net dans ce village que les réseaux sont saturés et les fils ont fondu.....

      Supprimer