jeudi 9 avril 2020

Pas de confinement pour les fourmis et les abeilles.....

Le travail a repris pour les insectes.....

Les fourmis au chantier



L'abeille butine















Cet arbre a voulu nous bloquer le passage




6 commentaires:

  1. Finalement c'est agréable ces balades sans se bouger les gambettes, il suffit d'entrouvrir la fenêtre pour avoir l'air doux du dehors et on se régale les yeux.
    Merci Bibiche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii et j'en ai encore sous le coude - je laisse un peu la place aux Cop'Innes et aux Cop'Haims qui veulent bien diffuser leurs news. Bises virtuelles.

      Supprimer
  2. Quelles sont jolies toutes ces fleurs que tu dégotent. Tu les fais reluire avant de les prendre en photos et avec quel produit? As-tu remarqué avec tes yeux de Lynx de nombreux pollinisateurs (abeilles ,bourdons ,etc...). Il semblerait que l'année soit propice depuis que les avions ne volent plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non Jean-Yves, je ne fais rien reluire, j'ai simplement troquer mon vieux Lumix contre un nouveau Panasonic ! Mais les pollinisateurs n'aiment pas trop quand je m'approche et avec le "voom" ça ne fonctionne pas à tous les coups.

      Supprimer
  3. je ne sais pas comment nous allons retrouver nos si beaux chemins avec encore un mois de confinement !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison JBB, les hautes herbes vont nous chatouiller le dessous des bras !!! Il faut faire comme nous, nous passons et repassons sur les mêmes chemins, où l'herbe se couche sous nos godasses, les fleurs nous font des coucous, voire des révérence et les petites bestioles nous épient sous les feuilles ou derrière les arbres de n'ot p'tit bois... Tout ce petit monde nous attend d'une fois à l'autre

    RépondreSupprimer