mercredi 26 janvier 2022

Rando Bouressoise

C'est fou comme les paysages peuvent changer d'un endroit à un autre. A Bouresse, "Señor Météo" avait encore saupoudré de blanc toute la campagne. Nous avons eu "bon nez" de superposer les vêtements et d'enfiler le bonnet et les gants. Mais comme d'habitude, un vrai régal pour les yeux....


Tout fier avec ses chaussures neuves (et propres)

L'église Notre-Dame







Le stagiaire en plein travail



























Il le veut son diplôme











Des gens sympas vont prendre pitié de nous pour la pause-café à l'abri du vent glacial





La bénédiction au désinfectant



Il a sali ses belles chaussures

Et Christiane en prend pitié


Les photos du stagiaire :



Celle-là, j'aime bien








Très bien



Marc, le ripeur



14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est un plaisir de randonner dans de telles conditions : un spectacle enchanteur.

      Supprimer
  2. Bonjour la compagnie.Si j'avais su, j'aurais venu.Y est bien besoin de changer la roue arrière de ma rmorqu et cré bien co lé la même . Faudrait dire au chef qu'il me les mette de quoté....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoére Firmin, l'chef y zou savé point qu'la roue d'ta r'morque a lé foutue, il l'a point vute. Maint'nant qu'y z'ou sé, y va t'les mette de quoté, j'te z'ou promé. Mais t'auré ben pu v'nir quand même et pis y dire toé même.

      Supprimer
    2. T'es bien megnoune de garder la roue pour mon Firmin ,me depuis qu la vu que la nouvelle dépensière a veu investir,i arrête pas dme bassiner
      pour retaper sa remorque...

      Supprimer
    3. Ma pauv'Germaine, la nouvelle dépensière a des idées de grandeur, il va falloir la freiner....

      Supprimer
  3. Mon Firmin agonise au lit depuis 15 jours ; devinez pourquoi ...! , c'est pas lui qu'a écrit ces sornettes . Ce faux Firmin je ne pourrai pas le prendre dans mes bras à moins qu'il soit beaucoup plus jeune.... ! Je ne suis pas sûr qu'il serait aussi serviable. Je grelotte dans ma chaumière je n'ai plus personne pour rentrer le bois , il servait au moins à ça . Et puis tout compte fait à côté de son feu de cheminée il me tenait compagnie . Il vit encore... et reprend des forces, avec un peu de quintonine il va passer le cap.... Des deux Firmin je préfère l'original à la copie , il est plus authentique... Même la photologue s'y met , elle est plus douée pour la photo que du beau parler de mon Firmin adoré ...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une usurpation d'identité à Escarp'Haims, c'est pas top. Il va falloir relancer une enquête pour condamner cet intrus ! Je crois que la photologue essaie de faire passer un message crypté à ton Firmin....

      Supprimer
  4. Les z'amis bottés5 février 2022 à 17:52

    Comme ça devient compliqué les histoires de Firmin et Germaine, comment la poule Bibiche y retrouve ses poussins??
    Nous avons donc deux Firmin et deux Germaine lesquels sont authentiques vous savez ceux qui habitent une petite maison rustique à coté d'un carré de patates. Il faut les retrouver avant que le vrai Firmin se fasse chiper son pneu par le Firmin usurpateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je suis inquiète, cette usurpation d'identité m'empêche de dormir et Germaine est très inquiète. Nous n'avons pas réussi à géolocaliser la p'tite maison rustique dans la prairie, à côté du champ de patates mais nous guettons tout ce qui y ressemble. Et on met le pneu de côté pour le vrai Firmin.

      Supprimer
    2. Bravo aux organisateurs de cette balade.Le paysage givré ainsi que le breuvage de fin de journée ont été vraiment porteurs.Bravo et merci pour les conseils de la photologue.
      Par contre,en tant que stagiaire,je commence vraiment à me poser un tas de questions par rapport à Germaines et Firmins (respectables certainement) qui ont quand même la dent dure .C'est bon signe ,il leur en reste des dents.Mais en fin me traiter de blaireau...🦡

      Supprimer
    3. Il n'y a pas que les paysages qui sont givrés ! et le breuvage aide bien les choses.....De ce temps là, les blaireaux se terrent !

      Supprimer
  5. Vu qula Germaine les rendu ché l apotiquere se fair chatouiller lné (L y va chac jour,i me demande si l a pas un crton de fidélité).
    A propo de fidelite i me fé pa de soucis,a va pas me confondre avec le fo moi.Yé bien reçu le papier crypte par l'inter net.,ça va s' arranger cé pa la peine de s'rongé les sang.
    yen profite pour donné des nouvel,ça va un chti peu mieu,yé mêm mi lé patat à germé l'autre jour.Fo dit qula Germaine mbichonn, soccupe bien de fair la soup grasse,Doc i su pas complétement basi.Si vous passe dans le coin,s'rez bien aimabl de rentré quelques bûch,et o lé ben vrai que la mariée ale thermosta ben ba et pi y aura bun uncou de baco pour vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! nous voilà rassurés Firmin, ben contents que t'aille mieux mais laisse pas traîner le papier crypté !

      Supprimer